Deepstones s'engage pour la sauvegarde de la planète


Déjà très impliquée à titre personnel dans une démarche respectueuse de la terre qui m’accueille et me nourrit, j’ai souhaité que DeepStones s’engage modestement, à son échelle d’artisan créateur, au profit de la sauvegarde de la planète dans une démarche humaniste et éco-responsable.

En octobre 2020, la petite marque de création de bijoux en pierres naturelles a rejoint 1% for the Planet, organisation mondiale à but non lucratif qui met en relations mécènes et entreprises avec des associations porteuses de projets, pour accroître efficacement les dons au profit de l’environnement.

Désormais, 1% de chacune de vos commandes est reversée au profit de la sauvegarde de la Planète. En 2020, année de son adhésion, l'engagement de DeepStones sert à alimenter le fond collectif de l’organisation qui soutient des actions ciblées à travers le monde.

En 2021, outre sa contribution au fond collectif de 1% for the Planet, DeepStones soutiendra plus particulièrement ces 3 associations qui œuvrent dans le domaine de l’agroécologie, du handicap et de la réinsertion professionnelle.

Marie,
Créatrice passionnée, engagée et petit colibri


TERRE ET HUMANISME

Depuis 25 ans, Terre & Humanisme partage, transmet et soutient une agriculture écologique, humaine et solidaire inspirée de Pierre Rabhi. Parce que l’agroécologie se cultive ensemble pour réussir la transition, Terre & Humanisme s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, et s’appuie sur un solide réseau de partenaires et d’animateurs en agroécologie, en France et à l’international.


HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE

Handicap Travail Solidarité est une association d'intérêt général qui a vu le jour en 2013. Son objectif est de développer l'insertion par le travail et par la vie sociale et artistique des personnes en situation de handicap via, entre autres, un soutien aux structures adaptées/protégées qui les emploient. HTS est née en réaction aux difficultés d’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap - et aux difficultés de leurs familles - avec par exemple un taux de chômage deux fois plus important que la moyenne nationale. Suite à ces constats, j'ai créé l'association avec plusieurs bénévoles et amis pour mettre nos compétences professionnelles au service des personnes en situation de handicap et ainsi leur offrir une chance de s'intégrer professionnellement et donc socialement.


ECOLE DES SEMEURS

L'association Ecole des Semeurs a été créée en 2018 par Marie-Cécile Pennequin, ingénieure et diplômée en entreprenariat social. Passionnée par le maraîchage et l'insertion de personnes en difficulté, Marie-Cécile souhaitait créer une structure pour accompagner les jeunes en difficultés dans le système scolaire classique, tout en revalorisant le travail de la terre, la vente de produits en circuit court et les compétences et l'épanouissement qui en découlent.