FAQ

Les petites infos qui aident
La lithothérapie est une approche de soin holistique, naturelle et ancestrale. Elle ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Les pierres naturelles agissent par rayonnement énergétique. Ces vibrations qui émanent d’elles, propres à chacune, varient suivant leur couleur et leur composition. Elles entrent en résonance avec notre propre énergie, favorisent un mieux-être, contribuent à apaiser, à équilibrer et à harmoniser. Dans le cadre de créations en pierres naturelles, je considère que nous sommes dans l'accompagnement psychique et émotionnel par la diffusion de leurs énergies, tout doucement et naturellement pour rééquilibrer corps et esprit.
Pour purifier et recharger vos pierres, il existe de nombreuses méthodes. En voici une simple et efficace. Il suffit de plonger vos pierres dans de l'eau - si possible démineralisée - la 1ere fois quelques temps - 1 ou 2 h - et de les exposer à la lumière indirecte du soleil ou de celle directe de la lune. Ensuite, une fois par semaine ou autant que de besoin, 1 minute sous l'eau vive puis exposition dans les mêmes conditions.  Les créations DeepStones sont en plaqué or 3 microns ou argent massif, elles ne craignent pas l'eau claire. Eviter tout contact avec le sel. A noter que l'angélite, la célestine et la sélénite n'aiment pas l'eau. Eviter le soleil direct pour l'améthyste, la célestine, la charoïte, la cyanite, la fluorite, le larimar, la mookaïte et la turquoise.
C'est le charme de l'artisanat, avancer au rythme lent de ses mimines. La collection bracelets "Deepstones Création" est indisponible le temps de la réalisation des commandes en cours. Ils sont montés, en conscience et avec amour, à la commande par mes soins à la taille souhaitée et personnalisés suivant vos choix (finition et pendentif). Je ne peux donc en prendre qu'un nombre limité par semaine. La section Bracelets "DeepStones création" est ouverte tous les samedis matin vers 9 heures et refermée lorsque mon petit panier de friandises minérales de la semaine est plein ♡
Étant créatrice, j'ajuste tous les bracelets de la collection DeepStones Création à la taille de poignet. Si c'est votre 1ère commande, merci de me communiquer en commentaire à la commande votre taille de poignet ni lâche ni serrée. * * * * * Comment mesurer sa taille de poignet ? Avec un mètre couture ou un simple fil et un double decimètre, directement sur le poignet, mesure du fil ni lâche ni serré. Je gère l'aisance. Ne pas arrondir la mesure (ex 15 cm) mais indiquer svp les millimètres (14,7 cm) Ne pas mesurer de bracelet ou de montre, les données sont toujours erronées. * * * * * Vous offrez un bracelet, et vous ne connaissez pas la taille de poignet ... Vous pouvez par simple comparaison avec votre propre taille de poignet m'indiquer "mon tour de poignet est de 16,5 cm, la personne est un peu plus fine" ... * * * * * A noter que si vous avez déjà commandé un bracelet DeepStones sur Etsy ou sur le site, j'ai noté votre taille.
Avec un peu de soin, les pierres naturelles ont une longue vie devant elles. Pour profiter durablement de ces belles pépites minérales, vous trouverez en boutique une fiche produit "Fil élastique de rechange" dont la taille est spécialement adaptée aux créations DeepStones.
Etant créatrice, j'ajuste tous les bracelets en pierres naturelles de la collection "Deepstones Créations" à la taille de poignet souhaitée. La taille d'un bracelet à l'autre peut varier de quelques milimètres et être légèrement plus grande. Ils sont ajustés au plus près en tenant compte de l'aisance nécessaire, du montage prôpre à chacun et de la taille des pierres. L'essentiel étant qu'ils ne serrent pas ce qui est inconfortable et rédhibitoire. L'ajustement a toutefois ses limites qui est celle des pierres qui sont indivisibles et qui ne permettent pas de reproduire exactement le même ajustement d'un bracelet à l'autre.